Le Vendredi 28 Juin L’espace Arkopol inaugurait ses locaux.
Cet événement s’est déroulé en présence de Monsieur Philippe Roussy, président de la CCI et de Monsieur Jérôme Tébaldi, adjoint au rayonnement de la Ville de Tours.

Programme

  • Visite de l’espace ARKOPOL et des différents espaces locatifs
  • Découverte des entreprises partenaires son (Keen Studio) et lumière ( Lyum)
  • Cocktail déjeunatoire
  • Expositions artistiques et concert de Philémone.

Philémone [Pop Electro]

Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, Philémone porte haut les couleurs d’une pop percutante, qui bouillonne et captive. Entre chanson et spoken word, cette jeune artiste à fleur de peau soigne des textes incisifs, lucides et pleins de vie, entre balades poético-cyniques et hymnes rythmés. Musicienne autodidacte formée au théâtre, elle multiplie les explorations sonores électroniques et vocales pour créer un univers unique, à la croisée des mondes et furieusement actuel.

Ernesto Morallès [Sculpteur]

La sculpture est pour Ernesto Moralles le prolongement des idées, de l’improvisation à la vue d’un morceau de d’acier ! C’est la continuité d’un mouvement, le prolongement d’une forme en évolution permanente, le travail de l’imagination et le plaisir de l’adaptation, aussi de la transformation, bref : la création. Nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ce sujet, la diversité de l’imagination peut porter la création aux antipodes de ce que nous pensons connaître. Sculpter, imaginer, créer, dessiner suivant son imagination ; l’art a tellement de formes que l’improvisation en est démoniaque et obsédante. Il reste, qu’il faut toujours un petit peu de technique pour pouvoir y accéder, de la technique en taille, en soudure… et oui, aussi un peu de goût !

Patrick Taupin [Peintre]

La peinture de Pascal Taupin est instinctive, il se refuse à calculer ou freiner son inspiration, laissant votre imaginaire prendre le relais.